lunes, 18 de enero de 2016


LES DIVORCES EN FRANCE
En France près d'un mariage sur deux se termine devant les tribunaux. 334 divorces sont prononcés par jour, 14 par heure. Au milieu, il y a souvent des enfants. À travers une infographie France 2 établit les chiffres clés de la garde des enfants dont les parents ont divorcé. En France, deux tiers des divorces impliquent des enfants mineurs. Âge moyen, neuf ans lors de la séparation officielle de leurs parents.

La garde alternée

La résidence principale chez la mère reste la norme pour 76% des enfants, seuls 9% d'entre eux vivent chez leur père. La garde alternée concerne 15% des enfants. Un mode de garde qui se développe, il a pratiquement doublé en dix ans, pourtant il génère des coûts élevés pour chaque parent. C'est pour cette raison qu'il est quatre fois plus fréquent chez les parents aux revenus élevés. 
Source: Francetv info Mis à jour le  , publié le 

Famille : un mariage sur deux finit par un divorce



À quoi ressemble une vie d'enfant en garde alternée ?

Quelques jours chez papa, quelques jours chez maman. La garde alternée concerne de plus en plus de familles en France qui doivent s'organiser pour éviter le casse-tête. Les parents de Sacha et Marin ont opté pour un partage équitable il y a trois ans. Une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre. Ils se sont mis d'accord, ils ont tout en double et les enfants transportent le minimum. Les portables et doudous font quand même partie du voyage. 

Faciliter la transition

Lorsqu'ils retournent chez leur mère, les deux enfants sont contents de retrouver leurs affaires. "C'est agréable de revoir sa chambre au bout d'une semaine", explique Sacha au micro de France 2. Le retour se fait toujours autour d'une soirée tranquille. "Il y a des petits rituels", indique Frédérique, la maman. Un sas calme pour des retrouvailles en douceur, c'est ce que conseillent les spécialistes pour que les enfants retrouvent plus facilement leurs habitudes. Ce mode de séparation a doublé depuis quelques années. Un couple divorcé sur trois choisit désormais la garde alternée.
Source: Francetv info Mis à jour le  , publié le 


Source: http://www.sudouest.fr/2015/01/27/parents-separes-la-garde-alternee-deux-fois-plus-frequente-qu-il-y-a-10-ans-1811125-4697.php

No hay comentarios:

Publicar un comentario