viernes, 5 de septiembre de 2014

Paris « reste la première destination touristique au monde », donc la ville la plus visitée au mondeLe Grand Paris a accueilli 47 millions de visiteurs en 2013, dont 29 millions intra-muros.

     Avec 47 millions de visiteurs, Paris « reste la première destination touristique au monde », devant Londres (35 millions), s'est réjoui, mardi 13 mai, l'adjoint à la maire de Paris chargé du tourisme, Jean-François Martins. L'office de tourisme a publié les chiffres de la fréquentation 2013 en incluant pour la première fois le Grand Paris, c'est-à-dire Paris et les trois départements de petite couronne.

     Ce nouveau mode de calcul a été établi pour répondre à une polémique remontant au mois de janvier. En pleine campagne des municipales parisiennes, la candidateUMP Nathalie Kosciusko-Morizet reprenait à son compte un article du Figaroaffirmant que Londres avait « détrôné » Paris en devenant en 2013 « la ville la plus visitée au monde ». La socialiste Anne Hidalgo lui avait alors répliqué qu'il était plus pertinent de comparer Londres au Grand Paris en termes de superficie  .
     Toutefois, Londres séduit davantage les étrangers. Parmi les 47 millions de visiteurs accueillis dans la capitale en 2013, 16,6 millions sont étrangers, soit un chiffre légèrement en deçà (16,8 millions) de celui annoncé la semaine dernière par le bureau britannique des statistiques (Office for National Statistics) pour la capitale d'outre-Manche. 
Paris intra-muros a établi l'an dernier un nouveau record de fréquentation, avec 29,3 millions de visiteurs, dont 12,1 millions d'étrangers. « Cette croissance de la fréquentation touristique en 2013 a été tirée par les clientèles extra-européennes, issues de marchés lointains, fidèles comme les Etats-Unis (+ 15 %), ou de marchés à fort potentiel de croissance à l'exemple de la Chine, de l'Australie ou encore du Moyen Orient, marchés dont la croissance est supérieure à 15 % en 2013 », détaille l'office de tourisme de Paris.
Le Monde.fr | 

32,3 millions de touristes à Paris l'an dernier

Ainsi, ce sont 32,3 millions de touristes qui se sont précipités sur la capitale et sa région, l'an dernier, d'après les chiffres communiqués ce mardi par le Comité Régional du Tourisme. Ce comité estime donc que malgré la crise économique qui force les activités à tourner au ralenti, 2013 est l'un des années référence en matière d'arrivées touristiques sur la région.

15,5 millions de visiteurs étrangers en 2013

Dans le détail, 15,5 millions de visiteurs étrangers ont booké l'an dernier leur séjour sur la capitale, un chiffre en hausse de 8,2 % par rapport à 2012. Il s'agit du niveau le plus élevé en l'espace de 10 ans. Pas mal pour une année de crise ! Et ce sont les Britanniques qui ont été les plus nombreux à arpenter les avenus parisiennes l'an dernier, avec pas moins de 2,1 millions d'arrivées hôtelières pour les sujets de sa gracieuse majesté.

Pour la première fois, les Chinois dépassent les touristes japonais

Quand on parle de tourisme sur Paris, on ne peut pas se pencher sur les arrivées de touristes asiatiques. Et pour la première fois, les Chinois sont devenus la clientèle touristique asiatique la plus présente dans la capitale en 2013, avec 881 000 arrivées hôtelières. Un chiffre en hausse de 52,6 % et qui les place devant les Japonais.

Les Français visitent de moins en moins Paris

Quant aux Français, force est de constater que les ors de la capital les attirent de moins en moins. Le nombre de touristes français ayant visité Paris et sa région a diminué de 7,5 % l'an dernier. Dans l'ordre des touristes les plus présents à Paris l'an dernier, le top 5 est le suivant : les Britanniques, les Américains, les Allemands, les Italiens et les Chinois.  
Source: http://www.economiematin.fr/news-paris-tourisme-sejour-hotel-reservation

Anne Hidalgo, maire de Paris, a profité a rappelé que "Paris reste la principale ville la plus visitée au monde" et "entend bien le demeurer."

No hay comentarios:

Publicar un comentario