viernes, 9 de diciembre de 2016

LA VIE D'ÉRIC DARGENT: LE SURF
Resultado de imagen de ÉRIC DARGENT
Source de l'image: http://www.fondation-hopale.org/Media/Images/eric-dargent
Éric Dargent est un survivant, le survivant d'une attaque de requin, il y a perdu une jambe , c'était en 2011, sur l'île de la Réunion"Le requin m'a littéralement arraché la jambe, je n'ai pas eu le choix j'ai subi cette attaque et j'ai eu énormément de chance, car je suis passé très proche de la mort",explique cet homme. Éric est amputé au niveau du fémur, mais il veut remonter sur une planche, il participe alors au développement d'une prothèse adaptée au sport de glisse mais moins évidente pour la marche.

Une prothèse adaptée

Cinq ans après son accident, Éric est à nouveau debout, sur un surf. "L'amputation amène également de la douleur physique, mais aussi de la douleur psychologique. cCest difficile à accepter de se dire que ça ne s'améliorera pas, que cette jambe, elle ne va pas repousser. Dès que je suis dans l'eau, toutes ces douleurs disparaissent", explique le surfeur.
Source: Franceinfo tv Mis à jour le publié le 


Par un dimanche matin de septembre entre nuages et éclaircies, il dessine des arabesques avec sa planche au milieu des rouleaux grondants de l'océan près de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), sous l'oeil attentif et complice de son entraîneur, le surfeur basque Manu Portet.
"Dans l'eau j'oublie mon handicap", confie Eric Dargent, qui une fois revenu sur la plage suscite l'étonnement mêlé d'admiration d'autres surfeurs quand ils aperçoivent sa prothèse d'amputé fémoral, au-delà du genou gauche.
Ses sensations ne sont "pas comme avant", mais le plaisir de la glisse est toujours là. "Parfois il est même plus important, parce qu'il y a une espèce de revanche", estime ce surfeur de 39 ans, barbe de trois jours et air décontracté.
En février 2011, lors d'un séjour à La Réunion où il envisageait de s'installer avec sa femme et ses enfants, il se fait attaquer par un requin alors qu'il surfait sur la côte Ouest de l'île, une zone jusqu'alors considérée comme sûre.

Surf : 5 ans après une attaque de requin, il remonte sur sa planche

                            Resultado de imagen de ÉRIC DARGENT
Source de l'image: https://www.youtube.com/watch?v=e276c5GiVm4

No hay comentarios:

Publicar un comentario