lunes, 12 de diciembre de 2016

LA SUISSE INAUGURE LE PLUS LONG TUNNEL FERROVIAIRE DU MONDE

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Le tunnel de base du Gothard révolutionnera le rail dans deux ans Suisse Les CFF présentent l’impact de l’ouverture du tunnel de base du Gothard sur le transport de marchandises et de voyageurs.
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Près de 11 milliards d'euros, 28,2 millions de tonnes de gravats extraits, 17 ans de travaux... La Suisse inaugure ce mercredi le tunnel ferroviaire de Saint-Gothard qui, avec ses 57 km traversant les Alpes, est le plus long du monde.
    C’est désormais le tunnel ferroviaire le plus long au monde. Mercredi 1er juin, la Suisse inaugure en grande pompe les 57 km de rail du Saint-Gothard qui permettront de fluidifier et d'augmenter le trafic entre le nord et le sud de l'Europe.
     La chancelière allemande Angela Merkel, le président français François Hollande et le Premier ministre italien Matteo Renzi, étaient présents à la cérémonie d'ouverture et ont le privilège d'emprunter le tunnel à bord d'un train qui les a conduit d'Erstfeld, à l'entrée nord du tunnel, à Bodio, le portail sud situé dans le Tessin, en Suisse italienne.


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Au cœur des Alpes suisses, le tunnel de tous les records. 57 kilomètres creusés sous le massif du Saint-Gothard. Tôt ce dimanche 11 décembre au matin, les premiers voyageurs s'enfoncent dans les entrailles de la montagne. Il permet de traverser les Alpes en 20 minutes à 200 km/h. Avant, pour relier Zurich (Suisse) à Milan (Italie), il fallait 4h15, c'est 3h30 aujourd'hui. Plus de 300 trains emprunteront chaque jour ce tunnel. L'ouvrage a été inauguré en grande pompe en juin dernier par les chefs d'État européens.

Une écotaxe payée par les poids lourds

Chaque année, un million de camions traversent la Suisse. Désormais, ils pourront prendre le train, un transport plus propre. Une écotaxe payée par les poids lourds a en partie financé le chantier de 11 milliards d'euros. 17 ans de travaux titanesques. Une partie de la roche a été dynamitée. Des excavatrices ont fait le reste jusqu'à cet instant magique en 2010 où l'on découvre le tunnel illuminé. 20 minutes sous la montagne et côté sécurité, en cas d'incendie, quatre gares de secours ont été prévues pour évacuer les passagers.


   
Le tunnel ferroviaire du Saint-Gothard, le plus long au monde avec 57 km, va fluidifier et d'augmenter le trafic entre le nord et le sud de l'Europe, à Sedrun  le 6 mai 2009




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