lunes, 24 de septiembre de 2018


UNE EMPLOYÉE D'UNE ENTREPRISE D'HERMÉS PIQUÉE PAR UN SCORPION

                       Resultado de imagen de une employée d'une entreprise d'Hermes piquée par un scorpion
Source de l'image: https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/21/2873155-oise-femme-fait-piquer-scorpion-mortel-lieu-travail.html



C'est en déballant des cartons en provenance "apparemment d'Israël" que cette femme de 37 ans, employée d'une entreprise d'Hermes, a été piquée jeudi matin.
 Une employée d'une entreprise d'Hermes, dans l'Oise, a été piquée jeudi matin par un scorpion considéré comme potentiellement mortel dans les locaux de sa société, avant d'être hospitalisée, ont indiqué les pompiers de l'Oise.
C'est en déballant des cartons en provenance "apparemment d'Israël" que cette femme de 37 ans salariée de La Brosse et Dupont, un grossiste en matériel de coiffure, produits de beauté, mercerie et crèmes anti-insectes, a été piquée.
L'animal a été maintenu sous une tasse. Prise en charge par les pompiers de Noailles, elle a été transféré par le SAMU au centre hospitalier d'Amiens, où elle a reçu les soins nécessaires. L'animal, qui a pu être maintenu sous une tasse, a été tué par les pompiers, puis saisi par les gendarmes. Il appartenait à la catégorie des scorpions mortels, selon les pompiers.
Oise: Piquée par l'un des scorpions les plus venimeux du monde
Le jeudi matin (20 septembre), les sapeurs-pompiers de Noailles sont intervenus à Hermes pour une opération rare et délicate. Une employée déballant des produits venant de l'étranger a été piquée par un scorpion. La victime a immédiatement été transportée vers le centre hospitalier d'Amiens, dans l'attente d'un antidote arrivant d'Angers. Alors que la victime était traitée suite à des douleurs au bras, le chef d'agrès spécialiste des nouveaux animaux de compagnie (NAC) a pris attache avec le SAMU d'Amiens en envoyant une photo de la bête. Parmi les 1000 espèces de scorpions dans le monde, une dizaine est potentiellement mortelle pour l'homme. Celle-ci, originaire d’Israël, en ferait partie selon les spécialistes qui ont pu l'analyser.. L'arachnide a été saisie par les gendarmes dans l'après-midi.


Reportage vidéo Nicolas Mougin / Thierry Guitton



No hay comentarios:

Publicar un comentario