miércoles, 9 de mayo de 2018


LA CHANTEUSE BELGE MAURANE EST DÉCÉDÉE À L'ÂGE DE 57 ANS

Source de l'image: http://maroc-leaks.com/la-chanteuse-belge-maurane-nest-plus/
La chanteuse belge Claudine Luypaerts, plus connue sous son nom de scène Maurane, a été retrouvée morte à son domicile de Bruxelles à l'âge de 57 ans. Une autopsie devra déterminer la cause de son décès.
La chanteuse belge Maurane est décédée à l'âge de 57 ans, vient d'annoncer ce mardi matin la chaîne de télévision publique belge RTBF. Elle a été retrouvée sans vie à son domicile de Schaerbeek, en périphérie de Bruxelles, lundi soir. Une autopsie devra déterminer la cause du décès soudain de la chanteuse. À ce stade de l'enquête, «la mort n'est pas considérée comme suspecte par l'intervention d'un tiers», selon un porte-parole du parquet, cité par l'AFP.
Maurane était connue en France depuis les années 1980 et sa participation à la comédie musicale Starmania coproduite par Michel Berger, et plus récemment pour avoir été jurée dans l'émission de télévision La Nouvelle Star.
Plusieurs passages sur scène ces derniers jours en Belgique à l'occasion d'hommages à Jacques Brel laissaient augurer une reprise de sa carrière, qu'elle avait mise entre parenthèses, notamment en raison de problèmes aux cordes vocales. Elle avait elle-même annoncé ce retour ces derniers jours sur les réseaux sociaux. «Aujourd'hui, je remets officiellement les pieds sur une scène après plus de 2 ans d'absence. Je ne vous dirai pas dans quel état je suis... Vous devez vous en douter», écrivait-elle jeudi dernier sur sa page Facebook, avant une soirée consacrée à Brel en Wallonie. Samedi et dimanche à Bruxelles elle avait chanté du Brel en duo avec d'autres artistes à l'occasion respectivement d'un mini-concert puis d'un festival en plein air devant des milliers de personnes.
Source: http://www.lefigaro.fr/musique/2018/05/08/03006-20180508ARTFIG00013-la-chanteuse-belge-maurane-est-decedee-a-l-age-de-57-ans.php

En Belgique, l'annonce de la mort brutale de Maurane, à 57 ans, a ému de nombreux Bruxellois. Pourtant, la chanteuse était de retour sur scène il y a quelques jours pour chanter Jacques Brel. Maurane débute sa carrière en chantant dans Starmania, en 1988, à 28 ans. Avec sa voix grave et chaude, elle s'approprie les classiques. Ses chansons sont d'abord jazz et pétillantes, puis elles se font plus douces et mélancoliques.

Une chanteuse respectée et admirée

En 2013, Maurane apporte ses conseils et sa bienveillance aux jeunes concurrents du télé-crochet. "Maurane, c'était une des seules, quand on essayait de jouer avec elle, tous les musiciens se regardaient et faisaient : 'Wahou !' Elle avait le respect et l'admiration de cette corporation de croque-notes", se souvient André Manoukian, auteur-compositeur. Maurane était une amoureuse de la musique et de la vie. Il nous reste encore sa voix et son sourire en mémoire.
Source: France 2 France Télévisions Misà jour le publié le 

No hay comentarios:

Publicar un comentario