jueves, 5 de abril de 2018

       LA SYLVOTERAPIE
                             Faire un câlin à un arbre ou la Sylvothérapie
Source de l'image: http://www.10-min-pour-etre-heureux.com/faire-un-calin-a-un-arbre-ou-la-sylvotherapie/

EN QUOI CONSISTE LA SYLVOTHÉRAPIE ?

La « Sylvothérapie », ou « Tree Hugging », ou « Faire un câlin à un arbre » selon Bruno puis Aude, part du principe que les arbres possèdent et diffusent de l’énergie. (J’imagine à nouveau les sourcils de certains se lever, mais je suis toujours sérieuse !). En fait, tous les êtres humains et être vivants possèdent leur aura, leur énergie, leur vibration…. Les arbres, connectés à la terre par leurs racines, et au ciel par leurs branches, possèdent une énergie particulièrement forte dont nous pouvons nous ressourcer.
Des études scientifiques démontrent que l’énergie des arbres et de la forêt ont un fort pouvoir relaxant, apaisant, anti-anxiogène. La Sylvothérapie serait aussi très bonne pour les personnes en dépression et les enfants souffrant de troubles de l’attention. Au Japon, la Sylvothérapie est reconnue comme une technique de relaxation à part entière.
En vous promenant dans la forêt, avez-vous déjà songé à enlacer les arbres, pour les sentir, les observer ou encore toucher leur écorce ? C'est la mode des "bains de forêts", une tradition japonaise ancestrale. Elle consiste à entrer en communion avec les arbres pour se ressourcer, et peut-être même rester en bonne santé.

Moins de stress

Dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), un amoureux de la nature, Jean-Marie Defossez, guide de nouveaux adeptes. "Commencez à l'embrasser, l'entourer de vos bras, suggère-t-il. Du coup, laissez-vous poser sur l'arbre. Laissez l'arbre vous soutenir." Vu de l'extérieur, l'étreinte peut surprendre, mais les adeptes disent trouver "beaucoup de sérénité" et parle "d'instant de paix". Des chercheurs japonais ont montré, étude à l'appui, qu'une balade en forêt faisait baisser le taux de cortisol, l'hormone du stress. La forêt serait l'endroit idéal, en somme, pour faire baisser la pression et retrouver le contact avec ses sens.
Source: France 2
France Télévisions Mis à jour le publié le 

No hay comentarios:

Publicar un comentario