viernes, 13 de abril de 2018


    MORT DEVÉRONIQUE COLUCCI
veuve de Colouche et présidente de Restos du Coeur

                    Imagen relacionada
Source de l'image: https://www.republicain-lorrain.fr/week-end/2017/01/12/veronique-colucci-l-histoire-d-un-mec

Véronique Colucci, administratrice des Restos du cœur, est morte à 69 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé vendredi 6 avril son fils, Romain Colucci. Elle avait repris les rênes de l’association de lutte contre la pauvreté à la mort de son ex-mari, Coluche, en 1986, fondateur des Restos du cœur.

Agée de 69 ans, elle a succombé aux suites d’une longue maladie. Elle avait repris les rênes de l’association de lutte contre la pauvreté à la mort de son ex-mari, Coluche, en 1986.
Depuis leur création en 1985, les Restos du cœur sont devenus un acteur majeur de l’aide alimentaire en France. Dans un communiqué, l’association a salué celle qui était « un peu plus qu’une bénévole » :
« Elle s’est investie à des périodes clefs, aux fonctions de présidente, alors qu’il y avait plus de coups à prendre que d’honneurs à recevoir. (…) Véronique, par sa personnalité chaleureuse et dynamique, prenait plaisir à rencontrer sur le terrain dans les centres partout en France les équipes bénévoles et les personnes accueillies. »
En janvier, Mme Colucci avait été promue officière de la légion d’honneur pour son engagement depuis plus de trente ans.
Les Restos du coeur, qui ont depuis leur création servi plus de deux milliards de repas, ont exprimé dans un communiqué leur « immense tristesse d’apprendre (sa) disparition ». C’est un « moment douloureux », souligne l’association en assurant « sa famille, ses enfants et petits-enfants » et « ses proches » de son « entière affection ».

« Elle s’est battue toute sa vie pour que les Restos vivent »

Les personnalités ont réagi à son décès en louant la générosité de cette femme discrète dans la vie. « Chère Veronique Colucci si généreuse si déterminée si protectrice si bienveillante tu vas beaucoup me manquer »a ainsi écrit sur Twitter l’actrice Michèle Laroque, une habituée de la troupe des Enfoirés.
« Veronique Colucci incarnait les 71 000 bénévoles des Restos du coeur, l’héritage de Coluche. Elle s’est battue toute sa vie pour que les Restos vivent. Pensées pour ses fils Marius et Romain », a de son côté twitté la maire socialiste de Lille, Martine Aubry.



Source: Le Monde.fr avec AFP |  • Mis à jour le 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/04/06/mort-de-veronique-colucci-administratrice-des-restos-du-c-ur_5281607_3382.html#ZZCWEqoodWu170Lw.99


Resultado de imagen de Véronique Colucci
Source de l'image: http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/04/06/mort-de-veronique-colucci-administratrice-des-restos-du-c-ur_5281607_3382.html



C'est aux côtés de Coluche que Véronique Colucci a souhaité reposer au cimetière de Montrouge (Hauts-de-Seine). Auprès de la famille, la bande des Enfoirés était là ce matin pour lui rendre hommage. Ceux de la première heure, comme Jean-Jacques Goldman, Jean-Louis Aubert ou encore MC Solaar. Parmi ceux qui ont participé à la première tournée, Eddy Mitchell. Présents aussi, ceux qui ont accompagné les Restos, comme Maxime Le Forestier, Patrick Bruel, Pascal Obispo ainsi que Benabar.

"Une belle personne"

"Véro, d'abord c'était un magnifique sourire, une très jolie femme, et discrète et efficace", se souvient le chef étoilé Thierry Marx. Pour Gérard Jugnot, "elle se battait beaucoup pour que l'on sache que les [Restos] c'était une entreprise saine, qu'il n'y avait pas de magouilles, que l'argent allait là où il fallait (...), c'était une belle personne en plus". Une femme généreuse et volontaire : c'est l'image que laisse celle qui a été présidente puis administratrice des Restos du coeur pendant plus de 30 ans.
Source: France 2 France Télévisions Mis à jour le publié le 

No hay comentarios:

Publicar un comentario