domingo, 11 de marzo de 2018


SEPTEMBRE 2018
LES COLLEGIENS DEVRONT DIRE AU REVOIR À
 LEURS PORTABLES
Source de l'image; http://www.people-bokay.com/en-septembre-2018-les-collegiens-devront-dire-au-revoir-a-leurs-portables/

C’est officiel le ministre de l’éducation l’a annoncé en début de semaine, les téléphones portables seront interdits dans l’enceinte des collèges.

« Les téléphones portables « seront interdits à partir de septembre prochain dans les collèges non seulement en classes mais aussi dans l’établissement », avait annoncé Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation en septembre dernier. La mesure fera l’objet d’un article législatif  au cours des prochaines semaines. Pour appliquer cette réforme une modification de la loi est nécessaire. Car actuellement l’interdiction reviendrait à attenter aux libertés publiques.
Plusieurs degrés d’interdiction seront possibles. Chaque établissement pourra choisir sa méthode et les modalités d’interdiction. Les collèges pourront ainsi choisir d’interdire ou non aux élèves de venir avec leur portable à l’école. Autre solution, déjà appliquée dans certains collèges, c’est de pouvoir enfermer le téléphone dans un petit sac spécifique à l’intérieur du cartable pour pouvoir le ressortir pour un usage pédagogique ou en cas d’urgences.
Les syndicats et les associations de parents d’élèves estiment que cette mesure visant l’interdiction des téléphones portables risque d’être difficilement applicable. Mais d’un autre côté les établissements qui appliquent déjà cette mesure dans leur règlement intérieur en sont pleinement satisfaits. Source; http://www.people-bokay.com/en-septembre-2018-les-collegiens-devront-dire-au-revoir-a-leurs-portables/


Dix minutes avant l'ouverture du portail, ces collégiens sont déjà très occupés avec leurs portables. Mais pour franchir la grille du collège, ils doivent être rangés au fond du sac ou dans la poche, toujours éteints. Ici, l'utilisation du portable n'a jamais été autorisée. Souvent à portée de main, les élèves respectent en grande majorité le règlement. Les professeurs approuvent.

Personne ne conteste cette interdiction

Précisément, ce jour-là, Léa n'a pas eu de chance : on l'a prise en flagrante utilisation de son portable. À la troisième fois, les parents de la collégienne seront appelés pour récupérer le téléphone. Toutes les infractions sont consignées dans un cahier, mais il y en a de moins en moins. Personne ne conteste cette interdiction, ni professeurs ni parents, et même sans portables, les élèves savent encore communiquer leur joie de vivre.
Source: France 2 France Télévisions Mis à jour le publié le 

No hay comentarios:

Publicar un comentario