lunes, 19 de marzo de 2018

  LE BUREAU-BUS BELGE
Le jour se lève à Gand (Belgique) : l'heure de partir au travail pour Anne. Elle est cadre dans la grande distribution et a toujours utilisé la voiture fournie par son entreprise pour faire le trajet d'une heure. Désormais, après un quart d'heure de voiture, elle rejoint l’"office on wheels" ou "bureau sur roues", mis en place par son entreprise. À bord, 30 sièges disponibles, plus espacés que dans un bus normal, des prises électriques, le wifi et même une machine à café. "Quand j'arrive dans le bus, ce que je fais en premier c'est me connecter au réseau intranet du groupe. Je vais sur internet, je regarde d'abord mes e-mails, je prépare ma journée", raconte Anne.

Un dispositif gagnant-gagnant

Et la vraie révolution, c'est que le temps passé dans le transport est désormais décompté du temps de travail de ces salariés, quels que soient le trafic et la durée du trajet. 8h45, le bus arrive au siège du groupe, les salariés retrouvent leurs bureaux ; c'est un dispositif gagnant-gagnant pour la direction. Face au succès rencontré, l'enseigne devrait ouvrir une deuxième ligne de bus dans les prochains mois.
Source: France 2France Télévisions Mis à jour le publié le 

No hay comentarios:

Publicar un comentario