martes, 22 de noviembre de 2016

NRJ Music Awards 2016

en France
              NRJ MUSIC AWARDS 2016 : Les gagnants
Source de l'image: http://www.nrj.fr/music-awards/actualites/nrj-music-awards-les-gagnants-342475#

Source de l'image: http://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L200xH200/NRJ_MA_logo-19e54.jpg?1362680127
     Après une 17ème édition marquée par les deux trophées remportés par l’Américaine Taylor Swift, les NRJ Music Awards étaient de retour samedi 12 novembre 2016, pour décerner une nouvelle batterie de prix. Si la cérémonie a encore une fois été ponctuée par quelques moments de flottement, certaines séquences en playback et l’anglais hésitant de Nikos, on préfèrera retenir la prestation d’ouverture de Bruno Mars ou l’hommage rendu aux victimes des attentats parisiens du 13 novembre 2015.

Côté résultats des votes, les artistes les plus populaires du moment ont été récompensés, ou du moins ceux qui ont la chance d’être playlistés à l’antenne de NRJ. La palme revient Amir (Révélation francophone et Chanson francophone de l’année), ainsi qu’à Justin Bieber (Artiste masculin international et Chanson internationale de l’année). A noter également les distinctions de Soprano (Artiste masculin francophone), Sia (Artiste féminine internationale de l’année), ou encore de Tal (Artiste féminine francophone de l’année).
Une dernière catégorie a fait l’objet d’un scrutin en direct, celle de la "Chanson francophone de l’année". Étaient en compétition pour ce titre les tubes Come (de Jain), J’ai cherché (d’Amir), Le Diable ne s’habille plus en Prada (de Soprano), Il est où le bonheur (de Christophe Maé), ou encore Sapés comme jamais (de Maitre Gims). C’est le très populaire Amir qui a été sacré.
En 2015 et 2014, Kendji Girac avait été récompensé. En 2013, Stromae s’était imposé en toute logique, avec l’incontournable Formidable. En 2012, M. Pokora remportait ce prix avec A nos actes manqués, après l’avoir déjà empoché en 2006 (Elle me contrôle) et en 2011 (Juste une photo de toi). 
Retrouvez les nominations 2016 ici et tous les gagnants 2016 ci-dessous.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !

Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

GAGNANTS 2016
Artiste Féminine Française de l’année : Tal

Artiste Masculin Français de l’année : Soprano
Révélation Francophone de l’année : Amir
Groupe / Troupe / Duo Français de l’année : Fréro Delavega
Artiste Féminine Internationale de l’année : Sia
Révélation Internationale de l’année : Twenty One Pilots
Artiste Masculin International de l’année : Justin Bieber
Groupe / Duo International de l’année : Coldplay
Chanson Internationale de l’année : Justin Bieber - Love Yourself
Chanson française de l’année : Amir – J’ai cherché
Clip de l’année : Christophe Maé - Il est où le bonheur
DJ de l’année David Guetta


No hay comentarios:

Publicar un comentario