lunes, 25 de enero de 2016

Fashion Week  Paris 2016. Jean Paul Gaultier,


París Fashion Week AW/2016
Source image: http://www.gq.com.mx/moda/articulos/paris-fashion-week-otono-invierno-2016/5959



Jean-Paul Gaultier, 

les origines


Resultado de imagen de Jean Paul Gaultier fashion week paris 2016
Source image: http://www.fashionisers.com/fashion-news/jean-paul-gaultier-spring-summer-2014-rtw/


    Jean-Paul Gaultier, c'est l'homme qui, dans les années 80, habille la mariée en noir. Celui qui met les hommes en jupes... La révolte contre les choses établies l'a amené à casser les codes, pour lui l'expression "les vêtements n'ont pas de sexe est une devise".

"Le regard sur l'homme changeait, explique-t-il rétrospectivement. L'homme acceptait plus sa part féminine en quelque sorte. Ils pouvaient être aussi des êtres sensibles, fragiles".

    Une mamie inspiratrice

    Aux femmes, ils proposent le corset aux seins pointus comme des obus et en 1990, Madonna devient son porte-corset. "Elle correspondait tout à fait à ce que j'aimais : ce côté très fort, qui décide et qui en fin de compte est un vrai macho."

Le petit Jean-Paul a grandi dans un milieu modeste : un père comptable, une mère caissière et une mémé gâteau fantasque et généreuse. "Le premier corset que j'ai vu de ma vie, c'était chez elle, chez ma mamie, et je me suis immédiatement dit, ça y est, c'est ça. C'est devenu obsessionnel."
Source: Francetv info  Mis à jour le  , publié le 

Mode : Jean-Paul Gaulthier, les origines

No hay comentarios:

Publicar un comentario