NOUVEAU TIMBRE MARIANNE
Le nouveau timbre Marianne, au visage jeune semblant sortir tout droit d'une bande dessinée, a été dévoilé dimanche à l'Elysée par le président, François Hollande, qui souligné que son effigie était "l'illustration" de la jeunesse, "priorité de (son) mandat".
"La jeunesse est la priorité de mon mandat et ce timbre en est l'illustration", a déclaré le chef de l'Etat, dévoilant le nouveau timbre avec un lycéen de Créteil et une lycéenne de la Réunion.
"Vous avez choisi une Marianne", symbole de la République, "et la vouloir jeune, c'est un présage parce que c'est une France déterminée que vous avez choisie, une France volontaire, une France qui voit loin, une France qui veut construire son propre destin, une France qui fait en sorte que la jeunesse soit sa promesse", a-t-il dit.
"Impose ta chance, sers ton bonheur, va vers ton risque et alors à te regarder ils s'habitueront", a aussi lancé le président citant le poète René Char s'adressant à un jeune doutant de son avenir.
Ce timbre a été dessiné par le duo David Kawena-Olivier Ciappa, ce dernier étant l'artiste dont l'exposition de photos en faveur du mariage homosexuel a été vandalisée à deux reprises en juin à Paris.
No hay comentarios:
Publicar un comentario