sábado, 13 de enero de 2018

JHONNY HALLYDAY EST MORT
Resultado de imagen de mort de johnny hallyday
Source de l'image: https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%AC%D9%88%D9%86%D9%8A_%D9%87%D9%88%D9%84%D9%8A%D8%AF%D8%A7%D9%8A

Sa mort a bouleversé toute la France. Décédé le 5 décembre dernier à l’âge de 74 ans, Johnny Hallyday laisse derrière lui des millions de fans éplorés. Et un clan qui va tenter, tant bien que mal, de se reconstruire sans lui…


  • Après de longs mois à se battre contre un cancer des poumons, Johnny Hallyday est décédé dans sa maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), entouré de sa famille, dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre 2017. Le rockeur était âgé de 74 ans.
Le soir du , le chanteur Johnny Hallyday meurt à l'âge de 74 ans à son domicile de Marnes-la-Coquette, dans l'ouest parisien, des suites d'un cancer du poumon.
Bien qu'attendue, l'annonce de son décès crée une émotion nationale en France et monopolise les médias. Lors de ses obsèques, le , un « hommage populaire » lui est rendu à Paris avec une descente en musique par le cortège funéraire des Champs-Élysées devant près d'un million de personnes, un éloge par le président de la République Emmanuel Macron sur le parvis de l'église de la Madeleine puis un office religieux dans cette église, en présence de nombreuses personnalités politiques, de la chanson, du cinéma et des médias, le tout retransmis en direct par les chaînes d'information en continuet les deux grandes chaînes généralistes de télévision françaises, TF1 et France 2, durant plus de cinq heures. Le chanteur est inhumé le surlendemain dans l'île antillaise de Saint-Barthélemy.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_et_obs%C3%A8ques_de_Johnny_Hallyday

La foule sur les Champs-Élysées, l'allocution d'Emmanuel Macron, l'émotion de Patrick Bruel et de Line Renaud, l'ambiance rock'n'roll à l'église de la Madeleine, les moments les plus marquants de cette journée d'hommage.
Malgré le froid, ils étaient des dizaines de milliers tôt ce samedi matin réunis entre l'avenue des Champs-Élysées et la place de la Madeleine à Paris pour assister à l'hommage national à Johnny Hallyday. Au moins 1500 policiers ont encadrer les différents secteurs où les fidèles ont entonné les tubes du rocker comme Que je t'aimeMa gueule, ou Je te promets. En fin de matinée, porte Dauphine, 700 bikers ont attendu le cortège funéraire pour l'accompagner sur les Champs-Élysées.
Source: http://www.lefigaro.fr/musique/2017/12/09/03006-20171209ARTFIG00120-ce-qu-il-faut-retenir-de-cette-journee-d-adieux-a-johnny-hallyday.php

No hay comentarios:

Publicar un comentario