viernes, 25 de diciembre de 2015

UNE CONSOMMATION RESPONSABLE AUSSI OU SURTOUT À NOËL
Il y a des lendemains de fêtes qui ressemblent à une pêche miraculeuse. L'après-Noël est toujours une aubaine pour une association de lutte conter le cancer, basée en Gironde. Ses membres récupèrent les bouchons de bouteille et les revendent pour financer la recherche contre la maladie En 2014, ils ont ainsi collecté 20 000 euros.

Des coquilles à la peinture

Sur la table du réveillon, ce n'est d'ailleurs pas le seul produit à avoir pouvoir avoir nouvelle vie. Coquilles d'huîtres, emballages, jouets... Tout se recycle. Près de Lorient, une entreprise récupère les coquilles usagées, riches en carbonate de calcium, et les concasse pour en faire un concentré de calcium, utilisé dans la cosmétologie, la peinture ou même l'alimentation animale.
A Paris, la boutique "Rejoué, le jouet solidaire" remet des jouets à neuf et les revend. L'association qui gère le magasin emploie 35 personnes, objectif : que les jouets ne deviennent pas des déchets.
Source: Par  Mis à jour le  , publié le 

Les fêtes de Noël sont considérées comme emblématiques de notre société de sur-consommation. Ce n'est pas facile de consommer responsable pendant cette période...


Alors, comment vivre un Noël chaleureux sans polluer ni gaspiller? Pouvons-nous décorer notre maison en respectant l'environnement? Comment bien trier ses déchets de Noël?

Voici quelques gestes que vous pouvez adopter ce Noël pour passer des fêtes plus respectueuses de l'environnement:
Source: http://elcondefr.blogspot.com.es/


Source de l'image: Suez environnement

Après les fêtes, tout se recycle
Le magazine de la télévision locale de Saint-Quentin-en-Yvelines, Equilibres, nous présente un numéro spécial Fêtes qui montre quelques idées pour passer les fêtes de façon écologique:
Source: http://elcondefr.blogspot.com.es

No hay comentarios:

Publicar un comentario