viernes, 8 de mayo de 2015

JOURNÉE DE L'EUROPE
9 MAI 2015
                                             
     Pour célébrer la Journée de l'Europe, les institutions de l'Union européenne ouvrent leurs portes au public le 2 mai à Strasbourg et le 9 mai à Bruxelles et Luxembourg. Les bureaux locaux de l'Union en Europe et dans le monde entier organisent un éventail d'activités et de manifestations pour tous les âges.
    Chaque année, des milliers de personnes participent à des visites, des débats, des concerts et d'autres événements lors de cette journée destinée à mieux faire connaître l’Union européenne.
    La journée du 9 mai commémore la déclaration de Robert Schuman marquant le début de la construction communautaire. Cette journée est l'occasion de familiariser les citoyens avec l'Europe. Des activités peuvent être organisées dans les écoles et établissements scolaires pour sensibiliser les élèves.
    Robert Schuman a présenté le 9 mai 1950 sa proposition relative à une organisation de l'Europe : la "déclaration Schuman" est considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne.
    Aujourd'hui, le 9 mai est devenu un symbole européen (journée de l'Europe) et qui concerne l'ensemble de la communauté éducative et tous les niveaux d'enseignement.
      La célébration de la Journée de l'Europe est l'occasion de rappeler les origines et les étapes de la construction européenne. Expositions, débats initiatives culturelles et sportives, forums de type "parlement des jeunes"  peuvent permettre à des jeunes européens de se rencontrer. 
     Pour célébrer la Journée de l'Europe, les institutions de l'Union européenne ouvrent leurs portes au public le 2 mai à Strasbourg et le 9 mai à Bruxelles et Luxembourg. Les bureaux locaux de l'Union en Europe et dans le monde entier organisent un éventail d'activités et de manifestations pour tous les âges.                                              Résultat de recherche d'images pour "journée de l'europe 2015"
Source: http://www.eesc.europa.eu/?i=portal.fr.videos.35357

No hay comentarios:

Publicar un comentario