LE CHANTEUR HERVÉ CRISTIANI EST MORT
L'auteur-compositeur est mort cette nuit des suites d'une longue maladie à l'âge de 66 ans. Ses nombreux admirateurs n'oublieront pas ce chanteur qui ressemblait étonnament au poète-philosophe de sa célèbre chanson.
Le chanteur Hervé Cristiani qui avait rencontré un grand succès populaire avec "Il est libre Max" dans les années 80, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital parisien, a annoncé à l'AFP la société de productions "Stars 80", confirmant une information du site de Jean-Marc Morandini.
Hervé Cristiani était prédestiné à devenir chanteur et poète. Il naît à Paris le 8 novembre 1947. Il va à l'école puis au lycée sans entrain. Il chantonne déjà et ce talent lui permettra de faire oublier ses médiocres résultats aux pères jésuites. Il a 15 ans. L'époque est au yéyé et au rock'n'roll. Lui, est plutôt attiré par le folk américain. Guitariste doué, il fréquente et travaille avec des chanteurs qui ont la même veine que lui. Jacques Higelin et Maxime Le Forestier, chanteurs débutants et de la même génération, seront ses premiers compagnons de route.
Source. http://www.lefigaro.fr/musique/2014/07/16/03006-20140716ARTFIG00263-mort-d-herve-cristiani-max-toujours-libre-mais-orphelin.php
No hay comentarios:
Publicar un comentario