lunes, 30 de enero de 2012

Campagne pour les droits . Égalités homme-femme

-6937004.html">Découvrez le spot télé de la campagne pour l'égalité hommes-femmes

L'association Laboratoire de l'Egalité lance ce mardi une campagne pour sensibiliser les Français sur le fait que les femmes "sont actuellement invisibles dans la société" et lutter contre les propos et les pratiques sexistes.
Une femme littéralement écrasée par un collègue homme sur son siège au travail, avec une interrogation : "les femmes, on continue à s'asseoir dessus ou on change pour de bon?". Une autre chez elle, un enfant dans les bras et trois autres en arrière plan, avec un petit texte : "Mercredi 15h. Papa travaille. Maman est en RTT. Qui a parlé d'égalité ?'. Un homme assis sur un aspirateur : "80% de l'activité domestique repose sur les femmes. Courage Messieurs".
Une majorité de Français (84%) reconnaît véhiculer malgré elle des stéréotypes sexistes, indique un récent sondage Mediaprism réalisé pour le Laboratoire, qui souhaite mettre le sujet de l'égalité hommes-femmes à l'ordre du jour de la campagne présidentielle. Un "pacte pour l'égalité" a été présenté à tous les candidats. Il prévoit notamment de réserver le financement public aux partis politiques qui présentent 50% de candidates aux élections, d'élaborer un plan pour résorber les inégalités salariales sur cinq ans ou d'allonger le congé paternité.
Le Laboratoire de l'Egalité, fondé en 2010, rassemble 700 hommes et femmes partageant une culture commune de l'égalité professionnelle.








Campagne "Stop aux violences faites aux femmes" por droitsdesfemmes




En France, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son compagnon et toutes les six minutes une femme est violée. Dans l'Union Européenne une femme sur trois a été victime de violences physiques ou sexuelles au moins une fois dans sa vie depuis l'âge de 15 ans.





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