Le Président de la République est accompagné de M. Bernard Kouchner, Ministre des affaires étrangères et européennes, de Mme Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des collectivités territoriales, et de M. Jean-Pierre Jouyet, Secrétaire d’État auprès du Ministre des affaires étrangères et européennes, chargé des affaires européennes.
"Un pays qui a voté oui, un pays qui a voté non partagent aujourd’hui la même analyse et la même volonté. (...) Premièrement, nous pensons tous les deux que l’Europe doit avancer, qu’elle ne peut pas rester immobile. Deuxièmement, qu’il faut aller vite, que l’Europe a déjà perdu trop de temps et troisièmement qu’il faut un nouveau traité sur le contenu d’ailleurs duquel nous sommes extrêmement proches pour pouvoir débloquer la situation."
Au cours de sa conférence de presse, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a également évoqué le projet d’"Union de la Méditerranée", les connexions trans-pyrénéennes, le terrorisme, la question migratoire.
En savoir plus sur le site de l’Elysée: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/espagne_180/france-espagne_1320/visites_8505/n.-sarkozy-madrid-31-05-07_50114.html
No hay comentarios:
Publicar un comentario