VIOLENCE CONJUGALES EN FRANCE
Source de l'image: https://vl-media.fr/violence-conjugale/
Actrices, chanteurs, humoristes, animateurs, écrivains...Un appel au secours est lancé par 88 personnalités : "Sauvons celles qui sont encore vivantes". Ce sont nos mères, nos filles, nos amies, nos voisines. En 2016, 123 femmes ont été tuées : une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ancien conjoint. Ces drames se produisent souvent dans le huis clos de la maison, de l'appartement : 20% des meurtres ont lieu le dimanche, avec les enfants comme témoins.
Des propositions concrètes
Pour sauver celles qui peuvent encore l'être, le manifeste apporte des propositions. Une formation obligatoire pour les gendarmes et policiers, un plan d'urgence pour héberger les victimes, l'éloignement des agresseurs du domicile conjugal avec obligation de soins. Pour la romancière Katherine Pancol, il faut mieux protéger celles qui osent déposer plainte. Les personnalités signataires appellent à manifester samedi 6 octobre devant le palais de justice de Paris.
Source: France 2 France Télévisions Mis à jour le publié le
Un appel au secours est lancé par 88 personnalités : "Sauvons celles qui sont encore vivantes". Muriel Robin en est à l'origine et a rassemblé à ses côtés des acteurs, chanteurs, animateurs ou écrivains célèbres, des femmes et des hommes engagés contre les violences conjugales. En 2016, 123 femmes ont été tuées : une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ancien conjoint. Ces drames se produisent dans le huis clos de la maison, de l'appartement : 20% des meurtres ont lieu le dimanche, avec les enfants comme témoins.
Rassemblement le 6 octobre à Paris
Pour sauver celles qui peuvent encore l'être, le manifeste apporte des propositions. Une formation obligatoire pour les gendarmes et policiers, un plan d'urgence pour héberger les victimes, l'éloignement des agresseurs du domicile conjugal avec obligation de soins. Les personnalités signataires appellent à manifester samedi 6 octobre devant le palais de justice de Paris.
Source: France 2 France Télévisions Mis à jour le publié le
No hay comentarios:
Publicar un comentario