Un mot aimable, une attention délicate, une fois par an, la gentillesse est célébrée dans le monde entier. Ce vendredi 3 novembre justement, c'est la journée internationale de la gentillesse.
Certains la décrivent comme un langage que les sourds peuvent entendre et que les aveugles peuvent voir. Pour d'autres, la gentillesse c'est un sourire, partager sa bonne humeur, rendre service, être gentil tout simplement.
Des vertus médicinales ?
Bien loin de se limiter à la courtoisie au volant ou encore aux bonnes manières, être gentil se cultive au quotidien. Pour certains c'est "tenir la porte dans le métro", pour d'autres "porter le sac d'une mamie".
La gentillesse aurait même des vertus médicinales. Selon des scientifiques suédois, les personnes gentilles vivraient plus longtemps. La journée de la gentillesse a vu le jour à Singapour en 2000. Depuis 2009, la France l'a également adoptée.
Source: France 2 France Télévisions Mis à jour le publié le
Qu'est-ce que la gentillesse ?
Les gens gentils sont en meilleure santé...
Présentée comme cela, l'affirmation n'a rien d'évident, mais si on se dit qu'être gentil au quotidien traduit une tournure d'esprit positive et une approche apaisée de "l'autre", cela se conçoit plus aisément !
L'origine de cette journée est anglo-saxonne et son nom d'origine est le "World Kindness Day", promulgué par le World Kindness Movement , que nous traduirons pas " Mouvement mondial pour la gentillesse", un organisme international né à Singapour en 2000.
A l'origine, cette journée était célébrée le 13 novembre. Pour des raisons que chacun imagine (commémoration des attentats de Paris 2015) elle a migré au 3 novembre.
No hay comentarios:
Publicar un comentario