jueves, 16 de febrero de 2017

MUSCLER VOTRE CERVEAU

                                 Resultado de imagen de muscler les cerveau
Source de l'image: https://www.leader-blogueur.com/la-realite-invisible/


                   
Mémoire : ce qui marche vraiment pour la muscler

     La mémoire : enfant, nous la développons en jouant. En vieillissant, nous la sentons faiblir. Alors il y a ces livres bourrés d'exercices et de conseils, ces compléments alimentaires, ces logiciels ou même ces stages de formation.Qu'est-ce qui marche vraiment ?

Privilégier une bonne alimentation

     Pour nourrir la mémoire, les pharmacies regorgent de promesses : celles des compléments alimentaires. Coût : de 10 à 30 euros par mois. Prenons une plaquette de 15 gélules, soit une semaine de traitement. Sa teneur totale en oméga 3 équivaut à peine à celle contenue dans 100 grammes de saumon. Pas très convaincant, selon une neurologue interrogée par France 2. Selon elle, il vaut mieux optimiser le régime alimentaire et favoriser l'exercice physique. Un autre spécialiste explique que la mémoire peut être entrainée et développée grâce à des exercices.
Source: Franceinfo tv Mis à jour le publié le 

Comment muscler son cerveau

A tout âge, on peut rendre ses facultés intellectuelles plus performantes. Au-delà des exercices mnémotechniques parfois rébarbatifs, il existe des méthodes plus douces destinées à nous épanouir, à améliorer notre perception du réel, à développer notre créativité. Présentation.
Ordinateurs, téléphone portable, agenda électronique, système GPS… La technologie vient au secours de nos défaillances cérébrales, au point d’avoir parfois l’impression d’être dépossédés de nos propres capacités. Nous aurait-elle encouragés à la paresse ? Pas seulement. Hormis la fatigue mentale qui avance avec l’âge, un stress envahissant contribue à atrophier nos performances.
« Aujourd’hui, il faut savoir faire plus vite et mieux », analyse Monique Le Poncin, docteur ès sciences à l’origine de la "gym cerveau". « Il ne s’agit plus d’entraîner sa mémoire, mais d’optimiser son cerveau afin de suivre les exigences d’un monde économique de plus en plus compétitif. » Certaines techniques tendent à muscler notre matière grise façon body-building. D’autres nous proposent une gym plus douce. Loin d’être opposées, les différentes méthodes seraient plutôt complémentaires.

L’aérobic cérébral : se tester et s’entraîner

Comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, nous faisons tous de l’aérobic cérébral pour mémoriser des éléments de notre vie quotidienne, chacun développant ses propres stratégies : « Pour retenir un numéro de téléphone, j’essaye de trouver des associations. Ainsi, pour “44.19.97.83”, je vais relier 44 au débarquement durant la Seconde Guerre mondiale, 1997 à l’année de naissance de ma fille et 83 au département du Var », dit Sandrine, 35 ans, mère de famille. Mais il est possible d’optimiser cette technique personnelle, en particulier à l’aide des nombreux guides qui se trouvent sur le marché.

MÉMOIRE : QUELQUES EXERCICES SIMPLES POUR L'AMÉLIORER. CLIQUEZ ICI

                                     Resultado de imagen de muscler les cerveau
Source de l'image: http://institutamine.fr/muscler-votre-cerveau-pour-optimiser-votre-spiritualite/

No hay comentarios:

Publicar un comentario