Les bons chiffres du cinéma français à l’export
Lucy n’est pas seulement la première femme de la préhistoire, elle a aussi dopé le cinéma français. Grâce au succès à l’étranger du film produit par Luc Besson, 2014 est la deuxième meilleure année depuis vingt ans pour le cinéma tricolore à l’international. Les films produits par des sociétés françaises ont réalisé 111 millions d’entrées, + 119 % par rapport à 2013, et ont rapporté 640 millions d’euros (+ 114 %), selon les chiffres rendus publics par Unifrance, l’organisme de promotion du film français à l’export.
Il existe néanmoins une différence de taille avec 2012, année où 144 millions de tickets avaient été vendus hors de l’Hexagone. Il y a deux ans, la liste des succès emmenés par Intouchables était plus équilibrée et diverse, comprenant notamment The Artist, Amour ou Taken 2.
Lucy, film tourné en langue anglaise, mais produit par une société française EuropaCorp, devient le plus grand succès français à l’international, avec 53,6 millions d’entrées, et écrase tout sur son passage. La deuxième marche du podium est occupée par la comédie Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, qui a séduit 6,7 millions de spectateurs.
2014, année exceptionnelle pour les salles de cinéma françaises
Les Français ont plébiscité les salles obscures en 2014, avec des chiffres de fréquentation exceptionnels. Plus de 208 millions de tickets de cinéma ont été vendus en France ces douze derniers mois, une augmentation de 7,7 % par rapport à 2013, a annoncé vendredi 2 janvier le Centre national du cinéma. Derrière 2011, qui reste encore indépassée grâce au succès d'Intouchables, 2014 devient ainsi la deuxième meilleure année.
Ce sont avant tout les films français qui ont attiré les spectateurs, puisqu'ils occupent les trois premières places du box-office de l'année. La comédie Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu est largement en tête avec 12,3 millions d'entrées
En savoir plus.cliquez ici soit sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/16/les-bons-chiffres-du-cinema-francais-a-l-export_4557795_3234.html#y5YFSxTw3WxVIAXf.99
No hay comentarios:
Publicar un comentario