CRÉATION DE L'UNION DE L'ÉNERGIE
ENTRE: LA FRANCE. L'ESPAGNE ET LE PORTUGAL
La Commission européenne a institué hier un nouveau groupe à haut niveau pour faire avancer les grands projets d’infrastructures énergétiques en Europe du Sud-Ouest. L'accord, qui a été signé avec la France, l'Espagne et le Portugal, prévoit la construction des liaisons transfrontalières manquantes entre la péninsule ibérique et le reste du marché de l’énergie de l’UE. Un projet qui doit garantir "un approvisionnement en énergie sûr, abordable et durable, à l’ensemble des particuliers et des entreprises de l’Union".
Le 25 février, la Commission européenne a officiellement lancé l'un des éléments phares de son programme : l'Union de l'énergie. Un projet récurrent depuis plus de dix ans à Bruxelles. La nécessité de sa mise en place a été réactivée par les troubles en Ukraine et au Moyen-Orient, qui mettent en péril l'approvisionnement énergétique en Europe, ainsi que par les objectifs en matière de réduction des émissions de CO2, qui impliquent une révolution énergétique à l'échelle communautaire. Une solide impulsion politique et économique sera néanmoins requise pour relever tous les défis qu'un projet de cette ampleur suppose.
Source: http://www.touteleurope.eu/actualite/l-union-de-l-energie-la-relance-de-la-construction-europeenne.html
La Commission, l’Espagne, la France et le Portugal instituent un groupe à haut niveau pour faire tomber les barrières sur le marché de l’énergie
Luxembourg, 15 juin 2015
Pour créer une Union de l’énergie garantissant à l’ensemble des particuliers et des entreprises de l’Union un approvisionnement en énergie sûr, abordable et durable, il est essentiel de disposer d’un marché de l’énergie bien connecté.
C’est pourquoi la construction des liaisons transfrontalières manquantes entre la péninsule ibérique et le reste du marché de l’énergie de l’UE est une priorité pour la Commission européenne, qui a institué ce jour un nouveau groupe à haut niveau pour faire avancer les grands projets d’infrastructures énergétiques en Europe du Sud-Ouest.
Source: http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-5187_fr.htm
No hay comentarios:
Publicar un comentario