sábado, 25 de agosto de 2018

LA REPOUSSE DES BARBIERS
Resultado de imagen de la repousse des barbiers
Source de l'image: https://www.lhommetendance.fr/conseils-astuces-faire-pousser-belle-grosse-barbe/ 

Le métier de barbier reprend du poil de la bête ! Grâce à l’effet de mode barbe, les barbiers sont de plus en plus présents, un business qui devrait encore durer un moment.

POURQUOI UN TEL ENGOUEMENT CHEZ LE BARBIER?

Sportif, acteur, la barbe a fait son « comeback » il y a quelques années dans ces milieux, qui a provoqué un effet de mode. Aujourd’hui la barbe ne s’essouffle pas, au contraire, ce qui fait le bonheur des barbiers.
Qui dit belle barbe dit entretien de celle-ci. Et qui mieux qu’un barbier pour cela ?!
Ainsi se créé de plus en plus de postes pour barbier, ils ont augmenté de 78% ces deux dernières années (source lifestyle.boursorama.com/).
Les formations se sont adaptées, des spécialisations se sont créées, voire ré-ouvertes.

LES RÈGLES À SUIVRE

Pour une belle barbe, quelques règles sont indispensables. Puis avec un entretien quotidien et des soins adaptés vous devriez obtenir ce que vous désirez ! Objectif hipster, rocker ou biker, ces quelques conseils pour se faire pousser la barbe devraient bien vous être utiles !

RÈGLE 1 : LA PRÉPARATION

Pour se laisser pousser la barbe, on doit d’abord exfolier sa peau. Le but premier est d’éliminer les peaux mortes et de permettre une bonne pousse du poil. Notons que les hommes qui ont l’habitude de raser leur barbe peuvent avoir des poils incarnés, un poil agressé. Le gommage va permettre une base saine pour la pousse de la barbe.

RÈGLE 2 : FORME DE BARBE RIME AVEC FORME DE VISAGE

Comme pour les cheveux, la forme de la barbe doit s’adapter à la forme du visage. Ainsi si l’on veut adoucir les traits, rééquilibrer ou allonger la forme du visage, il est conseillé de suivre les conseils de son barbier.
Sur Pinterest, j’ai trouvé une infographie bien faite qui donne des conseils sur les formes de barbe en fonction des visages. Ici le lien.
Pour des idées de barbes, je vous conseille mon tableau La barbe disponible sur le Pinterest MAHASOA  !

RÈGLE 3 : LES SOINS, L’HYDRATATION !

La base ultime est l’hydratation ! En effet, au début de la pousse de la barbe, vous aurez des démangeaisons. Pour éviter de vous raser et continuer de faire pousser votre barber, hydratez-la ! Il existe de nombreux produits. Plus bas, je vous indique des liens vers des sites de produits de qualité.
Lorsque la barbe aura poussé, utilisez un peigne en bois pour structurer la forme de votre barbe. Cela aidera également la circulation sanguine. Lorsque vous aurez obtenu une certaine longueur de barbe, utilisez une huile pour l’adoucir, la parfumer, plus de détails plus bas.

DES PRODUITS ADAPTÉS !

Les hommes, étant de plus en plus soucieux et attentifs à leur image, prennent de plus en plus soin d’eux. C’est ainsi que des marques ont créé leurs produits spécifiques pour barbe. Que ce soit pour adoucir, nourrir, cicatriser, modeler, hydrater, parfumer, adoucir, il existe désormais un nombre bien conséquent de produits. Je vous donne quelques liens plus bas pour découvrir certains produits.
Les packaging ont été également bien étudiés. Les flacons, pots, sont beaux, attrayants, en accord parfait avec la demande !
Certaines marques comme Mr Natty ont même pensé proposer un coffret, idéal pour un cadeau, où on peut y trouver un shampoing, une cire, une huile, un savon.
Et pour les férus de la barbe, il existe un livre : Le guide pratique de la barbe qui illustre les techniques de taille de barbe et de rasage. Un produit qui semble plaire, en rupture actuellement sur le site. Vous avez la possibilité d’indiquer votre email pour recevoir une alerte au prochain retour en stock.

Messieurs, que vous soyez de bon ou de mauvais poil, vous devriez trouver un barbier près de chez vous pour vous faire chouchouter ! 


En 2018, plus de doutes, l'homme reprendre du poil de la bête. Chez les 25-34 ans, la barbe fleurie sur 9 mentons sur 10, mais finit le buisson sauvage, l'époque aime la barbe soignée. Une aubaine pour les barbiers. Un temps disparus, ils prennent leur revanche, une cinquantaine d'échoppes a ouvert en région parisienne. "Une barbe soignée c'est une barbe taillée qui n'est surtout pas rêche", explique un barbier. Plus la barbe est longue et plus elle doit être soignée, car pour être fréquentable, le poil doit être doux.

Le signe de l'entrée dans la vie d'adulte

Dans un salon, c'est plus de 30 € pour un soin. En 2018, la barbe s'affiche pleine et courte. L’ancre de marine fait aussi recette tout comme le bouc avec moustache. La barbe vieillit et fait sortir de l'enfance, ce qui plait aux jeunes. "La barbe naguère était l'apanage des vieillards. Quand on prenait sa retraite on se laissait pousser la barbe, explique l'ethnologue Christian Bromberger, aujourd'hui c'est au contraire le signe de l'entrée dans la vie d'adulte", poursuit-il. Le problème c'est qu'il faut du temps pour obtenir une barbe de taille respectable.
Source: France 2 France Télévisions Mis à jour le publié le 

No hay comentarios:

Publicar un comentario