sábado, 4 de marzo de 2017

 PROJET DE FUSION OPEL-PSA
            Resultado de imagen de fusion PSA et Opel
Source de l'image:http://www.turbo.fr/actualite-automobile/516517-psa-general-motors-fusion-peugeot-citroen-opel/

La semaine s’annonce décisive pour le projet de fusion entre les deux constructeurs, qui pourrait être annoncé jeudi, lors de la publication des résultats de PSA. Mais les défis pour le groupe français sont nombreux.

Deux véhicules légers peuvent-ils faire un poids lourd ? C'est l'inconnue de l'équation Opel pour PSA, qui négocie avec General Motors le rachat de sa division européenne (et de sa version anglaise Vauxhall). Le d'Opel, Karl-Thomas Neumann, s'est dit favorable au projet - , a-t-il twitté vendredi.


Automobile : le mariage entre PSA et Opel donnerait naissance à un nouveau géant français

Ils sont sur le point d'officialiser leur union : le groupe PSA Peugeot Citroën devrait annoncer ce lundi 6 mars le rachat d'Opel, détenu jusqu'à présent par l'Américain General Motors, une marque en déficit depuis 16 ans. Alors pourquoi ce rachat ? Pour le PDG Carlos Tavares, Opel bénéficie d'une image de marque très positive auprès des clients du monde entier.
Augmentation de la production de véhicules
"Certains s'orientent vers l'achat d'une marque allemande parce que quelque part la marque allemande bénéficie aussi de l'effet de halo de toutes les marques premium allemandes. Et donc pour le groupe PSA, ça fait sens de mettre à côté des marques françaises une marque allemande", a expliqué Carlos Tavares, président du directoire de PSA, le 23 février dernier. Avec ce rachat, le groupe français augmenterait également sa capacité de production, passant de trois millions de véhicules produits chaque année à plus de quatre millions. Résultat : des économies et une force de frappe beaucoup plus importante.
Source: Franceinfo tv Mis à jour le publié le 
Imagen relacionada
Source de l'image: http://www.eulerhermes.fr/mediacenter/Pages/infographies.aspx
Le rachat d'Opel par PSA pose de nombreuses questions, et les complémentarité ne sont pas évidentes d'un point de vue stratégique.
Source de l'image: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/opel-psa-questions-sur-un-rachat-a-haut-risque-638540.html
Le groupe français a confirmé avoir engagé des discussions avec General Motors pour racheter sa filiale européenne Opel. Seulement, cette marque n'est pas au mieux de sa forme, et les complémentarités stratégiques ne vont pas de soi, tandis que PSA est encore en phase de relance de ses propres marques, dont deux encore convalescentes...

No hay comentarios:

Publicar un comentario