LA VIE
SEXUELLE DES PARISIENS
Source de l'image: http://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/sondage-les-parisiens-ont-une-vie-sexuelle-plus-debridee-qu-ailleurs-4716856
Vous vivez à Paris ? Vous ne devez pas vous ennuyer dans votre chambre à coucher, à en croire la dernière enquête de l'Ifop... L'institut a publié son "Observatoire de la vie sexuelle des Parisiens" (PDF), mercredi 4 janvier, pour le site de rencontre Cam4.fr. L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 2 007 Parisiens, âgés d'au moins 18 ans, interrogés via un formulaire en ligne.
Dissensions sur les plans à trois
Le résultat dresse un panorama de la vie sexuelle des habitants de la capitale, en comparaison avec le reste de la population française. Et autant dire que les Parisiens apparaissent plus libérés que leurs compatriotes. Ils sont plus nombreux à avoir eu des aventures avec des personnes du même sexe qu'eux : 27% des Parisiens disent avoir déjà couché avec un autre homme, contre 17% pour le reste des Français. Même écart entre les Parisiennes et les provinciales : elles sont 14% à assurer avoir déjà fait l'amour à une femme, contre 9% au niveau national.
Du côté des pratiques sexuelles, les nuits parisiennes semblent pimentées. Maniement du sextoy, échangisme, sodomie... Les Parisiens sont bien plus nombreux que le reste de la population à avoir testé ces pratiques. En tout cas, c'est ce qu'ils disent. Alors que 43% des Parisiens disent avoir déjà participé à un plan à trois, seules 17% des Parisiennes en disent autant. Y aurait-il des menteurs ?
Source: Franceinfo tv Mis à jour le publié le
Découvrez la vie sexuelle trépidante des Parisiens
L'institut de sondage Ifop a mené, pour le site de rencontres CAM4 un sondage auprès de 2000 Parisiens (1) pour connaître les particularités de la vie sexuelle des habitants de la capitale par rapport à celle des autres Français. Selon les résultats publiés par institut, les Parisiens ont une vie sexuelle plus débridée qu'ailleurs.
Les premiers résultats de ce sondage montrent que la capitale constitue, comme toute grande ville, un refuge des « sexualités minoritaires ». Parmi les chiffres clefs, qui ressortent de cette enquête, on constate que Paris constitue un espace privilégié pour les homosexuels : 13% Parisiens se définissent en effet comme gays, soit près du double de l’ensemble des Français (7%).
Chez les hommes, les expériences à caractère « bisexuel » apparaissent aussi beaucoup plus répandues à Paris (27%) que dans le reste du pays (17%). Les Parisiens interrogés sont également trois fois plus nombreux (15%) que la moyenne des Français (5%) à s'être adonnés à l'échangisme.
L'infidélité plus courante
Cet « Observatoire de la vie sexuelle des Parisiens » nous apprend aussi que Paris est une ville de célibataires et de jeunes couples. La proportion de célibataires est y nettement plus élevée dans la population adulte vivant dans Paris intra-muros (43%) que dans la population résidant en province (33%). L'Ifop constate aussi que l’ancienneté de la relation de couple est moins élevée : les « vieux couples » étant deux fois moins nombreux dans la capitale (25%) qu’à l’échelle nationale (41%). Enfin, l’infidélité est également une pratique plus courante à Paris, notamment chez les hommes : 58 % à Paris contre 48 % en moyenne à l’échelle nationale.
Cette enquête permet aussi de constater que les Parisiens ont davantage de partenaires que dans le reste de la France. La population parisienne affiche ainsi un nombre moyen de partenaire sexuels au cours de la vie quasiment deux fois plus élevé (19) que la moyenne (11). « Paris constitue un environnement propice au ʺone night standʺ : les deux tiers des hommes (66%) et la moitié des femmes (50%) ont déjà eu un rapport sans lendemain », souligne l'Ifop sur son site. Dans le cadre de ce genre d'aventures d'une nuit, 44% des hommes et 14% des femmes admettent même avoir déjà fait l'amour avec une personne sans connaître son prénom...
Pratiques à risques
Sur la question des pratiques à risques, 42% des jeunes de moins de 25 ans et jusqu’à 48% des étudiants reconnaissent avoir déjà eu un rapport sexuel après avoir consommé de la drogue. La fréquentation des « Skins Parties » est aussi un phénomène générationnel : un quart des jeunes de moins de 25 ans (25%) a déjà participé à ce genre de soirée.
Enfin, le recours à la prostitution est plus répandu à Paris (38%) qu’à l’échelle nationale (22%). Il touche aussi davantage les jeunes hommes (34%) que dans le reste du pays (11%).
Source: http://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/sondage-les-parisiens-ont-une-vie-sexuelle-plus-debridee-qu-ailleurs-4716856 Publié le
No hay comentarios:
Publicar un comentario