LES COMÉDIES
MUSICALES
Source de l'image: https://www.allmusic.com/album/les-plus-belles-comedies-musicales-mw0001665072
Ces divertissements populaires sont devenus un véritable phénomène de société. En quinze ans, plus de dix millions de spectateurs français ont assisté à ces grands shows, héritiers directs de Starmania, créée en 1978.
>>> Dirty Dancing, Flashdance, Les Trois Mousquetaires : les comédies musicales s’inspirent du cinéma
Vingt ans plus tard, l'adaptation du roman de Victor Hugo, Notre-Dame-de-Paris, rencontre un succès monstre et donne le coup d'envoi à une nouvelle génération de spectacles : Les Dix Commandements, Roméo et Juliette, Le Roi Soleil, Robin des bois, portées par des chansons comme Belle, Les Rois du monde ou Aimer. Ces shows ont permis de révéler Garou, Hélène Segara, Patrick Fiori, Julie Zenatti, Christophe Maé ou encore Emmanuel Moire.
En 2015, elles étaient encore bien présentes avec Dancing Dancing : l'histoire original, qui a séduit 500 000 spectateurs, La légende du Roi Arthur, ou Cats au théâtre Mogador à Paris. L'année 2017 est marqué par des nouveautés : Saturday Night Fever avec Fauve Hautot, Priscilla, folle du désert avec quatre anciennes de The Voice dans la comédie musicale et Les Choristes. Mais réussiront-ils à faire mieux que leurs aînés et entreront-ils dans le top 5 ci dessous ?
Source de l'image:http://www.programme-tv.net/news/musique/77089-le-phenomene-des-comedies-musicales-nrj-12-les-cinq-plus-gros-succes-en-france-infographie/
Certaines musiques de film sont inoubliables. Ces chansons cultes passent désormais des grands écrans, aux grandes scènes. L'histoire du film Bodyguard est d'abord celle d'une chanson. En 1982, Dolly Parton chante cette chanson dans un film nommé La cage aux poules. Dix ans plus tard, Whitney Houston hausse la chanson en haut des hits parades. Le film culte se joue en ce moment sur scène, au Palais des Sports de Paris.
Grease et son voyage dans le temps
Même recette pour Dirty Dancing : une scène de danse culte sur un titre mondialement connu. Les spectateurs font un voyage dans le temps, dans l'insouciance et la séduction conquérante des années 1950 américaines. Sur scène, les jeunes comédiens ressemblent aux stars du film : une volonté de jouer sur la nostalgie. Quand les comédiens crèvent l'écran et descendent sur scène, il y en a pour toutes les nostalgies.
Source: France 2 France Télévisions Mis à jour le publié le
No hay comentarios:
Publicar un comentario