sábado, 29 de agosto de 2015

LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE
Résultat de recherche d'images pour "gaspillage alimentaire france"




Les ménages français gaspilleraient entre 12 à 20 milliards d'euros de nourriture par an. Une équipe de France 2 a mené l'enquête et ouvert les poubelles au pied d'un immeuble. Le résultat est sans appel...

Ce jeudi 27 août, Ségolène Royal a mis la pression sur la grande distribution. Elle a convoqué les principales enseignes pour signer des engagements, noamment celui de ne pas détruire les invendus. Pourtant, plusieurs rapports ont montré que les grandes surfaces n'étaient pas en première ligne dans le gaspillage alimentaire. Qui sont les principaux responsables ? Il s'agit, et de loin, des particuliers. Quelque 38 kilos de nourriture sont gaspillés chaque seconde en France, l'équivalent de 56 repas perdus par personne tous les ans.

Le gaspillage alimentaire a doublé en quarante ans

Pendant trois jours, une équipe de France 2 a ouvert les poubelles au pied d'un immeuble à Paris. Un tiers des aliments jetés par les Français sont des fruits et des légumes, mais sur place, le produit le plus gaspillé, c'est le pain. Certains ont aussi jeté des paquets de pâtes, encore fermés, alors que cet aliment peut être conservé durant trente ans, car c'est un produit sec.
Au total, dans cet immeuble parisien, 22,42 euros de produits ont été gaspillés en seulement trois jours, ce qui représente 2 800 euros sur une année. À l'échelle du pays, cela représente 160 euros de nourriture gaspillée par chaque Français tous les ans. Le phénomène a doublé en quarante ans.
 Source:   Mis à jour le  , publié le 

No hay comentarios:

Publicar un comentario