LE FLÉAU DE PUNAISES DE LIT
Source de l'image: https://www.24h00.fr/guides/maison/punaises-de-lit-guide/
Les punaises de lit envahissent cette résidence universitaire depuis la rentrée. Début septembre, elles piquaient des spectateurs dans un cinéma de Toulon dans le Var. En août à Marseille (Bouches-du-Rhône), elles ont même perturbé tout le service des urgences du centre hospitalier de la Timone. Ces parasites se logent jusque dans nos draps. Les périodes de retour de vacances sont propices à leur prolifération. Une fois qu'elles sont là, les punaises de lit sont très difficiles à déloger.
600 euros pour une désinfection professionnelle
C'est ce qu'a vécu ce locataire parisien. Pour s'en débarrasser, le protocole est très contraignant. Il faut d'abord mettre tout son linge dans des sacs au congélateur. C'est ensuite tout son appartement qui est désinsectisé à deux reprises dans les moindres recoins : du matelas jusqu'aux plaintes. Coût de l'intervention : 600 euros. Le locataire doit quitter son appartement pendant quatre heures, car le produit chimique appliqué est toxique. Cela ne suffit d'ailleurs pas toujours. L'Ile-de-France est la région la plus touchée par les punaises de lit. En deux ans, leur nombre aurait plus que doublé.
Source: France 2 France Télévisions Mis à jour le publié le
https://nettoyer-la-maison.com/le-blog/se-debarrasser-des-punaises-de-lit/
https://nettoyer-la-maison.com/le-blog/se-debarrasser-des-punaises-de-lit/
Entre les Parisiens de retour de vacances et les voyageurs venus visiter la ville lumière cet été, les appartements parisiens et les chambres d’hôtel font face à une recrudescence des petits insectes.
Pour de nombreux Parisiens, le retour de vacances s’annonce plus compliqué que prévu. Les punaises de lit ont envahi les chambres parisiennes, rapporte Franceinfo.
"Il faut traiter tout l’appartement"
Mais pourquoi ces petits insectes sont-ils venus se loger à Paris ? La faute aux départs et arrivées touristiques de l’été, qui ont favorisé le retour de ces bestioles dans les bagages. Julie, habitante du XVe arrondissement de Paris, rentre d’un voyage en Roumanie. Et dans ses valises, elle n’a pas ramené que des bons souvenirs : l’auberge de jeunesse où elle séjournait était infestée de punaises de lit.
Maintenant, elle doit désinsectiser son appartement : "Il faut faire un traitement chimique. Comme ça, la punaise de lit sort de sa cachette, marche dans le produit et meurt. Par contre, il faut traiter tout l’appartement".
"On espère se faire 'bouffer’ pendant la nuit"
À Boulogne-Billancourt, une autre habitante est victime des petites punaises, grandes comme un pépin de raisin. C’est la deuxième fois qu’un spécialiste de la désinsectisation vient chez elle pour traiter le problème : "Psychologiquement, on le vit très mal. On dort mal la nuit, car il faut absolument rester dans la chambre où sont les punaises, puisqu’on sert d’appât. En clair, on espère se faire 'bouffer’ pendant la nuit. Ça voudra dire que les punaises sont sorties et sont passées dans le produit !"
"On ne vit plus de la même manière"
Car pour survivre, les punaises de lit s’attaquent à l’homme. Et plus particulièrement à son sang. Il faut donc pulvériser un produit fait d’eau et d’insecticide sur toutes les surfaces où les punaises pourraient passer. Pour éviter de contaminer les "objets du quotidien", il faut une certaine organisation : "Les sacs d’école des enfants sont rangés dans des bacs fermés avec du scotch double-face pour que les punaises restent collées dessus… On ne vit plus de la même manière."
Pour éviter ce genre de problèmes une fois rentré de vacances, il est conseillé de bien inspecter ses bagages et de laver à haute température tous les vêtements dans lesquels auraient pu se loger les punaises.
Source: https://www.sudouest.fr/2018/09/24/punaises-de-lit-c-est-l-invasion-le-calvaire-des-habitants-de-l-ile-de-france-5419149-4776.php
No hay comentarios:
Publicar un comentario