jueves, 22 de septiembre de 2016

   

UNE RENTRÉE SCOLAIRE    SOUS HAUTE SÉCURITÉ

Source: http://elcondefr.blogspot.com.es/


Source: http://elcondefr.blogspot.com.es/

 Avec la menace terroriste, des nouvelles mesures ont été prises dans les établissements scolaires pour cette rentrée 2016. À Nice, Saint-Brieuc, Arras ou Rouen, le retour à l'école s'est fait sous haute sécurité. Dans certaines écoles maternelles, les parents n'ont pas pu accompagner leurs enfants à l'intérieur des salles de classe. Ils sont priés de rester à la grille, plan Vigipirate oblige.

Surveillance particulière à Nice

   Ce jeudi matin, quelque 12 millions d'élèves ont repris le chemin de l'école. À Nice, cette rentrée était particulièrement surveillée. Des policiers municipaux ont été mobilisés à proximité des établissements. Armés, ils sont particulièrement attentifs aux colis et comportements suspects. 2 400 gendarmes et policiers, et 3 000 réservistes de la gendarmerie ont été appelés pour encadrer la rentrée.


     En France la rentrée scolaire 2016 est marquée par la nouveauté et par un renforcement de la sécurité dans et aux abords des établissements scolaires.

     En raison des menaces terroristes qui pèsent sur la France, le Ministère de l'Éducation nationale a édité des guides pour rappeler les principales mesures de sécurité à prendre dans les établissements scolaires.
    
      Les nouvelles mesures de sécurité concernent aux différents acteurs de la communauté éducative: chefs d'établissement, enseignants, élèves et parents. Cette année scolaire les enfants vont apprendre à réagir face à une intrusion dans leur établissement mais les parents aussi vont devoir modifier leurs habitudes. 
Source: http://elcondefr.blogspot.com.es/

    Source:  Francetv Info Mis à jour le , publié le

No hay comentarios:

Publicar un comentario