sábado, 8 de junio de 2013

LES NOMBRES DE LA HONTE



Les violences au sein des couples ont fait 28 morts de plus en 2012.

SOS Violences Vie Privée
 Un total de 174 personnes, en grande majorité des femmes, sont mortes l'année dernière, victimes de leur conjoint ou ex-conjoint. Cette étude annuelle de la Délégation aux victimes du ministère de l'Intérieur souligne par ailleurs que "tous les deux jours, un homicide est commis au sein du couple".

   À l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, le président de la République a rencontré dimanche des femmes victimes de maltraitances conjugales dans un foyer parisien. François Hollande en a profité pour présenter un "plan global" de lutte qui devrait être mis en place courant 2013.

  INFOGRAPHIE Les chiffres sont en recul par rapport aux années précédentes : l'an dernier, 146 personnes sont mortes sous les coups de leur partenaire ou ex-partenaire. Ce sont 122 femmes qui sont mortes l'an passé, du fait de la violence de leur compagnon ou ex-compagnon, et 24 hommes, victimes de leur compagne ou ex-compagne, selon les chiffres de la Délégation aux victimes (Ministère de l'Intérieur).

   Une femme sur trois ! Soit un milliard de femmes à travers le monde, selon les chiffres de l'ONU. Ce triste constat fait des violences à l'égard des femmes, la violation la plus fréquente des droits humains.
« La violence à l'égard des femmes ne comprend pas seulement les insultes ou les coups mais également des droits dénigrés, des opportunités limitées et des voix réduites au silence », précise Arielle de Rothschild, présidente de CARE France.

No hay comentarios:

Publicar un comentario