Charlie hebdo ne publiera plus de dessins satiriques sur Mohammed
Le magazine satirique français Charlie Hebdo a annoncé qu’il ne publierait plus de dessins satiriques sur Mohammed. Sous la direction deLaurent Sourisseau, le magazine se “range”. Il a déclaré au magazine allemand Stern : “Nous avons publié des dessins sur Mohammed pour défendre le principe que l’on peut critiquer ou s’amuser de tout ce qui est. Il est un peu étrange que nous ne puissions exercer notre liberté d’expression.”Sourisseau a survécu à l’attaque en janvier dans laquelle 12 de ses collègues ont été assassinés.
Source: http://coolamnews.com/la-lecon-a-porte-charlie-hebdo-ne-publiera-plus-de-dessins-satiriques-sur-mohammed/
Plus de caricatures de Mahomet dans l’hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo". Le dessinateur vedette du magazine, Luz, a annoncé mercredi qu’il ne dessinera plus le Prophète de l’islam.
Dans un entretien accordé, au magazine les Inrockuptiblesparu le mercredi 29 avril, Luz affirme ne plus être intéressé par le personnage du prophète. "Je m’en suis lassé, je ne vais pas passer ma vie à le dessiner", a-t-il déclaré.
Il ne faut pas cependant croire à une victoire des jihadistes, a-t-il insisté car "les terroristes n’ont pas gagné. Ils auront gagné si la France entière continue d’avoir peur", conclut-il.
Après l’attaque meurtrière dans la rédaction par un commandot jihadite, le 7 janvier, le journal avait publié une nouvelle caricature du Prophète, déclenchant la colère de milliers de manifestantsdans les pays musulmans.
Source: http://www.jeuneafrique.com/230664/societe/charlie-hebdo-luz-ne-dessinera-plus-mahomet/ (Avec AFP)
No hay comentarios:
Publicar un comentario